Emetophobie et autre...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

le parcours d'une maman phobique

4 participants

Aller en bas

le parcours d'une maman phobique Empty le parcours d'une maman phobique

Message  SVTT Sam 23 Aoû - 15:04

Bon alors voici l’évolution de ma phobie depuis que je veux être maman :

1/ La peur de vomir m’a toujours tenue, mais ne m’a jamais empêché de vivre, jusque à il y a peu, car je savais que je ne vomissais pas .

2/ Il faut savoir que lorsqu on a peur de vomir, on ne vomit justement pas : rare sont les ématophobes qui vomissent (sauf gastro par ex)

3/ Mon envie d’avoir un enfant était plus forte que me phobie : à cette époque je me suis dit, tant pis s’il faut en passer par là.

4/ Pour mon premier fils, les nausées et malaises sont arrivées brusquement un jour en me levant ..j’ai dû aller me recoucher ..je n’ai pas compris ce qui m’arrivait …
A près avoir déjeuné je me suis sentie mieux, et j’ai commencé à avoir faim toutes les heures, tout en étant dégouttée par les aliments …j’ai du manger pour ne pas vomir, mais le fait de manger me donnait envie de vomir aussi …
En fait, il faut savoir que les nausées sont dues à des hypoglycémie, le plus part du temps : seul moyen de ne pas vomir, c est manger souvent en petite quantité.
Mon médecin m’a donné des anti vomitifs (type Vogalen Lyoc), ils m’ont permis de ne jamais vomir, mais pas d’oter les nausées qui ne me lâchaient pas de le journée.
Je me demande toujours : « si j avais vomi, est ce que j aurai été soulagée de mes nausées ? » rien n’est moins sur …
Ces nausées ont durées jusqu au 7 eme mois : on m’a diagnostiqué un diabète, j ai suivi un régime , pris du fer et les nausées sont enfin disparues.

5/ A la naissance de mon fils, j’ai eu une péridurale et quelques minutes après l’accouchement j’ai failli vomir …mais je n’ai pas vomi … ensuite j’ai à nouveau eu envie de vomir environ 5 heures apres, je m’en souviens car je me suis mise à pleurer et je me suis fait engueulée par la sage femme, qui ne comprenait pas que je ne veuille pas vomir … Je n’ai finalement pas vomi.

6/ Pour mon deuxième fils, même scénario de grossesse, mais ça n’a duré que 5 mois au lieu de 7.

A savoir, que chaque femme est différente, et chaque grossesse aussi : tout le monde n’a pas de nausée ! mais surtout si vous sentez les nausées, ne vous empêchez pas de manger, le contraire de ce que vous vouliez arrivera.
Certaines femmes mangent même au lit, avant de mettre un pied dehors, afin d’éviter tout malaise de type hypoglycémique.
Il faut privilégier les sucres lents dans vos alimentations.

Ensuite vient un autre pb, comment vais-je réagir fasse aux vomissements de mes enfants :

Pour moi ça c’est très bien passé : ils commencent par régurgiter du lait, ensuite ils vomissent du lait, puis des aliments moulinés, avant d’en arriver au pire (lol), les aliments en morceaux …donc ils m’ont habitué progressivement, et je ne suis nullement incommodé par leur vomissements..meme l’odeur ne me gène pas.
Et puis surtout ils vomissent comme ils respirent : ca ne leur demande aucun effort, ils font ça si naturellement que ça dédramatise la chose …

Là ou ça se corse, ce sont les gastros … car plus ils grandissent, plus ils en choppent : mon fils ainé a fait sa première gastro vers 2 ans et demi et mon second fil a presque 3 ans … les premières sont toujours les plus virulentes … Théo a dû être hospitalisé ..Tom a vomi 10 fois en peu de temps
Inutile de dire qu il y en a partout, et que bien sur ça arrive la nuit, qu il faut tout laver, couette, draps etc et que la nuit est finie pour vous, il faut rester pres d’eux avec la bassine ..inutile de dire l’angoisse dans la quelle ça vous mets ..ben oui, vous pouvez la chopper, votre mari aussi, le frère aussi ..bref c’est une scénario horrible qui se profile devant vous ….

Au final, voici ce que je fais pour éviter de l’avoir : je prends mon eau de javel et je nettoie tout à l’eau de javel : tous les endroits ou j ai pu marcher avec du vomi dans les bras, les poignées de portes etc ..je recommence et je recommence encore ..j’évite d’embrasser mes enfants et je me lave les mains à l’eau de javel …

Pour vous, il existe des vaccins anti gastro qu on peut donner aux enfants de 6 mois je crois …vous pourrez peut etre y échapper

Sinon y ‘a plus qu à faire comme moi, attendre qu’ils sachent vomir dans un toilette ou une cuvette, y’a déjà moins de risque de contagion

Voilà ma phobie à moi s’est vraiment déclenchée lorsque Théo a eu sa première gastro et qu’on a dû l’hospitaliser ..ils m’ont fait mettre des masques, des blouses en me disant « faites attention c’est tres contagieux » et depuis je n’angoisse plus seulement en cas de gastro, mais j’angoisse à l’idée que mes enfants puissent avoir une gastro et ça me bouffe la vie …

Je n’arrive pas à trouver le moyen de m’en sortir, mon psy ne me donne pas vraiment de conseil, je voudrai de toutes mes forces ne plus penser à ça .. et arrêter de déprimer à chaque fois qu un de mes garçons n’est pas bien, et en redoutant la gastro …je voudrai être normale …

SVTT
Emeto de paille
Emeto de paille

Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 54
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

le parcours d'une maman phobique Empty Re: le parcours d'une maman phobique

Message  Admin Sam 23 Aoû - 18:29

Qui dans ce monde est vraiment "normal"?

Je viens de lire ton post et franchement je te trouve hyper courageuse. Moi même en cas de bête indigestion de Darstan (mon fiançé, modérateur du forum) je commence a angoisser super fort et j'en dors plus... Personnellement je te félicite...

Bonne journée,


Admin
Admin
Admin
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 157
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/08/2008

https://emetophobie-et-autre.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

le parcours d'une maman phobique Empty Re: le parcours d'une maman phobique

Message  SVTT Sam 23 Aoû - 20:48

eu h tu sais moi pariel ..mon mari a vomi une fois en pleine nuit, j ai pas pu fermer loeil de la nuit apres ça ..les enfants nous font découvrir une chose plus puissante que la phobie , je crois

SVTT
Emeto de paille
Emeto de paille

Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 54
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

le parcours d'une maman phobique Empty Re: le parcours d'une maman phobique

Message  Admin Dim 24 Aoû - 0:50

J'espère... car tout le monde me dit "roh toi ca va être quoi quand tu seras enceinte?"... Donc j'espère que ça ira.

Darstan me dit que je serais une bonne mère. On verra...
Admin
Admin
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 157
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/08/2008

https://emetophobie-et-autre.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

le parcours d'une maman phobique Empty Re: le parcours d'une maman phobique

Message  Ptite-nénette Dim 24 Aoû - 11:09

Dans ce monde, personne n'est parfait ! Et je trouve super que SVTT arrive à gérer entre sa maladie et la vie de famille...
Et Admin, je suis sure que tu feras une bonne mère Razz Wink.

Ptite-nénette
Emeto de paille
Emeto de paille

Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 35
Localisation : Forbach et Melun
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

le parcours d'une maman phobique Empty Re: le parcours d'une maman phobique

Message  SVTT Dim 24 Aoû - 11:13

merci les filles

Moi aussi je suis sure que tu peux gérer ta phobie pour avoir des enfants ..je ne sais pas quel age tu as, mais la vie a fait que j ai eu mes enfants sur le tard, je n'y croyais plus ..j en voulais tellement des enfants, rien n'aurait pu m'empecher d'en avoir , surtout pas une phobie...
Maintenant je me suis laissée rattrapper par cette phobie car je pense que je suis un peu lasse de tout ..je nai plus confiance en moi ...en dehors de la phobie c'est dur d'élever des enfants, je me suis beaucoup investie, je me suis trop oubliée pour eux et je suis persuadée que ma phobie est sune sonnette d'alarme ...

Mais tu verras tu y arriveras, il suffit d'en avoir vraiment envie ..et quand on a son bébé dans les bras, on fond d'amour ...on donnerait sa vie pour eux Smile

SVTT
Emeto de paille
Emeto de paille

Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 54
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

le parcours d'une maman phobique Empty Re: le parcours d'une maman phobique

Message  Admin Dim 24 Aoû - 17:01

Merci les filles.

(j'ai bientot 21 ans). lol!

Biz


Admin
Admin
Admin
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 157
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/08/2008

https://emetophobie-et-autre.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

le parcours d'une maman phobique Empty Re: le parcours d'une maman phobique

Message  SVTT Dim 24 Aoû - 21:24

alors tu as tout le temps de murir tout ça dans ta tête et de prendre ta décision Smile

SVTT
Emeto de paille
Emeto de paille

Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 54
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

le parcours d'une maman phobique Empty Re: le parcours d'une maman phobique

Message  minimarty Jeu 27 Nov - 18:13

Allo

svvt: je me reconnais tellement dans ce que tu écris. Moi aussi, je redoute la gstro par le biais de mes enfants. J'aie une garderie en milieu familiale et je songe à changer de métier, car cela me met encore plus à risque d'avoir de la gastro à la maison. Je vis les mêmes angoisse que toi et toute ma maison est désinfecté. Je ne consulte plus, probablement parce que je n'ai pas encore trouvé la bonne personne.

Courage nous passerons encore au travers de ce nouvel hiver et tout c'est microbe.

minimarty
Emeto de papier
Emeto de papier

Féminin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

le parcours d'une maman phobique Empty Re: le parcours d'une maman phobique

Message  SVTT Jeu 27 Nov - 22:31

oui !!on va y arriver , il le faut !!!

SVTT
Emeto de paille
Emeto de paille

Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 54
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

le parcours d'une maman phobique Empty Re: le parcours d'une maman phobique

Message  Admin Ven 28 Nov - 1:58

Courage les mamans!!!!!!! on est avec vous...

minimarty, si tu aimes ton métier, ne l'arrête pas pour ta phobie... car un jour tu gueriras et tu regretteras d'avoir stoppé ta profession.

En tout cas je vous souhaite bon courage à vous car vous en avez du mérite...

Biz,


Admin
Admin
Admin
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 157
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/08/2008

https://emetophobie-et-autre.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

le parcours d'une maman phobique Empty Re: le parcours d'une maman phobique

Message  Ptite-nénette Ven 5 Déc - 12:50

Comme Admin, je vous souhaite beaucoup de courage !

Bisous !

Ptite-nénette
Emeto de paille
Emeto de paille

Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 35
Localisation : Forbach et Melun
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

le parcours d'une maman phobique Empty Re: le parcours d'une maman phobique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser