Emetophobie et autre...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Progrés de svtt

4 participants

Aller en bas

Progrés de svtt Empty Progrés de svtt

Message  SVTT Mar 23 Sep - 17:00

Voilà je vais noter ici mes progrès :

Le premier est de taille, puisque j'ai découvert l'origine de ma phobie (une personne proche de mon entourage qui m'a beaucoup perturébée étant petite, avec des malaises terribles, des gémissements atroces ..une vraie agonie ...)

Je pense pouvoir dire que le fait de comprendre ça, m'a beaucoup fait avancer, car j'arrive mieux à relativiser ... pas tout le temps, mais plus souvent.

Aujourd'hui avec mon psy, on était d'accord sur une chose :

Vomir, ça ne fait pas peur qu'aux phobiques : beaucoup de gens ont peur de vomir ou même de voir ou entendre quelqu un vomir .. la peur ne se transforme pas en panique, mais ils ont peur quand même, et ils épprouvent aussi du dégoût : rien ne sert donc de me battre contre ça, je pense que j'aurai toujours peur, et que j'appréhenderai toujours.

MAIS, ce qu il faut que j'arrête , c'est l'anticipation : moi ce sont surtout les gastros qui me gachent la vie, donc il faut que j'accepte l'idée que ça peut arriver sans savoir ou ni quand ...c'est la dessus que je dois travailler ...je ne sais pas trop encore comment, mais il faut que j'y arrive..j'en ai marre de ne jamais me sentir sereine, j'ai envie de retrouver une certaine légèreté ...

SVTT
Emeto de paille
Emeto de paille

Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 54
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Progrés de svtt Empty Re: Progrés de svtt

Message  Admin Mar 23 Sep - 17:57

Coucou SVTT,

Ah c'est déjà un grand pas... Moi ne sais toujours pas... enfin j'ai ma petite idée mais j'en suis pas sûre...

Pour la gastro, j'ai aussi peur que toi: c'est la seule chose qui me fais super flipper...

Je te félicite tout de même, tu as déjà fais beaucoup d'efforts.

Biz


Admin
Admin
Admin
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 157
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/08/2008

https://emetophobie-et-autre.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Progrés de svtt Empty Re: Progrés de svtt

Message  SVTT Mar 23 Sep - 18:57

merci à toi

moi aussi j'avais ma petite idée mais je n'en étais pas sure, jusqu à ce que je vois ce psy tomber malade en plein entretien ..j'ai ressenti alors tout ce que j vais ressenti dans mon enfance, et j'ai su que c'était ça ...

SVTT
Emeto de paille
Emeto de paille

Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 54
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Progrés de svtt Empty Re: Progrés de svtt

Message  Ptite-nénette Mar 23 Sep - 19:20

Comme tu le dis, tout le monde a peur de vomir. Ca me fait penser, quand j'étais jeune et que j'étais malade (gastro) je disais toujours à ma mère " Je veux pas vomir, j'ai pas envie, donne moi un médicament pour éviter ça" et maintenant je me dis que vomir est une chose normale, que c'est la vie et que c'est quelque chose que notre corps rejette pour se protéger. Quand je faisais des crises d'angoisse, c'est ce que mon chéri me disait toujours... Et finalement ça m'a rassuré. Bon c'est toujours dégueulasse mais on peut dire que la nature est bien faite lol.
Si déjà tu penses comme ça SVTT, comme le dis Admin c'est déjà un grand pas vers la guérison. Je te souhaite de continuer comme ça et surtout ne te gâche pas la vie à cause des crises d'angoisse et à penser toujours à la gastro.
Un conseil : Chaque année vers décembre/janvier j'avais toujours la gastro, pour une fois l'année dernière je ne l'ai pas eu, c'est simple, faut éviter de se mettre les mains dans la bouche et tout ira bien Wink.

Ptite-nénette
Emeto de paille
Emeto de paille

Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 35
Localisation : Forbach et Melun
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Progrés de svtt Empty Re: Progrés de svtt

Message  SVTT Mar 23 Sep - 20:02

merci à toi, ça fait du bien de lire des encouragements comme ça ...car j'ai du mal à penser que je suis sur la bonne voie par moments

SVTT
Emeto de paille
Emeto de paille

Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 54
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Progrés de svtt Empty Re: Progrés de svtt

Message  Ptite-nénette Mar 23 Sep - 21:12

Ne t'inquiètes pas tu es sur la bonne voie pour guérir car moi je pense que si une personne n'est pas sur le point de guérir, elle n'a que des idées noires dans sa tête et aucune pensée positive ! Wink

Ptite-nénette
Emeto de paille
Emeto de paille

Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 35
Localisation : Forbach et Melun
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Progrés de svtt Empty Re: Progrés de svtt

Message  SVTT Mer 24 Sep - 10:19

Oui merci, c'est très vrai ce que tu dis, je n'y avais pas pensé !

Ce qui m'ennuie le plus c'est que j'y pense constemment ..pas nécessairement en étant angoissée, mais j'y pense tout le temps ..

SVTT
Emeto de paille
Emeto de paille

Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 54
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Progrés de svtt Empty Re: Progrés de svtt

Message  Ptite-nénette Mer 24 Sep - 12:22

Tu dois y penser tout le temps car je pense que tu te dis aussi "Ouah j'ai réussi à faire un progrès, je suis sur la bonne voie, je dois continuer comme ça" et tu as peur de tout relâcher. Non ! Tu ne dois pas tout relâcher c'est un gros progrès ce que tu as fait et tu dois avancer comme ça. Et ça devrait te donner encore plus confiance en toi. Et ça c'est vraiment super !

Ptite-nénette
Emeto de paille
Emeto de paille

Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 35
Localisation : Forbach et Melun
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Progrés de svtt Empty Re: Progrés de svtt

Message  SVTT Mer 24 Sep - 12:35

oui c'est un peu ça, je me force à positiver et à me dire que j'y arriverai si je confrontée à la gastro..j'ai peur qu en arrétant d y penser , je sois prise au dépourvue et que je le vive mal si je ne me suis pas préparée ...

Mais là ma soeur vient de me dire qu elle a eu une gastro samedi et du coup je suis super angoissée ... bon faut que j'arrive à me reprendre Bisous

SVTT
Emeto de paille
Emeto de paille

Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 54
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Progrés de svtt Empty Re: Progrés de svtt

Message  Ptite-nénette Mer 24 Sep - 23:49

Si tu ne mets pas les mains dans la bouche, il n'y aura aucun problème. Il ne faut pas être en contact avec la personne qui a une gastro.

Ptite-nénette
Emeto de paille
Emeto de paille

Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 35
Localisation : Forbach et Melun
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Progrés de svtt Empty Re: Progrés de svtt

Message  SVTT Jeu 8 Jan - 11:30

Faut que je vous raconte mes exploits : ma hantise que mes enfants soient malade quand mon mari est en déplacement, et bien ça y est, je viens de le vivre :

Je me couche vers 23h30
1h20 : hurlement
je me lève , Tom a vomi dans son lit

je nettoie tout, on va en bas pour que je puisse le surveiller

vers 2h30 voyant qu il ne vomit plus, je vais faire un tour sur le pc et bien sur à ce moment là, il vomit : énormément et partout ...

Je nettoie, je crise apres le chat qui vient patauger dans tout ça, donc je nettoie partout de fond en comble

Je demande à Tom s il veut un medicament pour pas vomir, il me dit oui, il le prend. Il boit de l'eau et ne revomit plus (enfin à l'heure ou j'écris)

Ensuite Tom me demande la télé, il reste éveillé jusque 7 heures du mat et moi aussi par la meme occasion

Je n ai donc pas dormi 2 heures cette nuit.
Mais surtout, je n ai pas eu de crises d'angoisse. J'ai géré beaucoup mieux que lorsque mon mari est là , au final.

Et puis surtout, j'ai téléphoné à ma BM vers 8 h, elle va venir le chercher et le garder jusque demain soir, ça donne du baume au coeur de se sentir moins seule et épaulée.

Je vais donc aller travailler, mais ça va etre dur car je suis naze, j ai eu de grosses crises de froid cette nuit tellement j en pouvais plus de lutter contre la fatigue.

Je suis assez fière de moi sur ce coup là. EN plus , mon ainé a été super sage ce matin, il a bien compris que Tom était malade, il ma facilité la vie et est allé prendre le bus avec le voisin.

Tom entre deux vomissements était en pleine forme, donc je ne me suis pas inquiète pour lui.

Il ma fait rire car la deuxieme fois il a essayé de viser le seau, mais il en a mis encore plus partout que s il s'était contenté de vomir sur le canapé.

La seule chose que j'espère c est que nous ne serons pas malade cette nuit, Théo ou moi, car je suis pas capable de revivre ça deux fois de suite (le manque de sommeil)

Voilà fallait que je vous raconte mes exploits Smile

SVTT
Emeto de paille
Emeto de paille

Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 54
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Progrés de svtt Empty Re: Progrés de svtt

Message  Ptite-nénette Jeu 8 Jan - 14:23

Eh bien bravo et surtout félicitation !

Tu as vraiment bien géré la situation et c'est super ! Continue comme ça, tu es sur la bonne voie de la guérison je pense Smile. Tu as de quoi être fière de toi Wink.

Mais maintenant pense à toi et repose toi bien. Bisous !

Ptite-nénette
Emeto de paille
Emeto de paille

Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 35
Localisation : Forbach et Melun
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Progrés de svtt Empty Re: Progrés de svtt

Message  SVTT Jeu 8 Jan - 23:30

merci beaucoup à super nenette

Je pense vraiment que le boulot m'aide beaucoup, c 'est ce qui me sauve : le fait de devoir faire bonne figure apres une nuit pareille et de ne pas penser qu à ça..

Mais, franchement je n'en reviens pas, d'habitude , j ai des grosses angoisses, je gère pareil mes enafnts ,mais je suis abattue physiquement et mentalement, et j ai aussitot la diarhée tellement ça me bouleverse. Là Rien, à part une grosse fatigue bien normale, et beaucoup de nettoyage à l eau de javel et des millions de lessive , mais tout ça tres calmement
ensuite je ne peux plus manger pendant plusieurs jours, là j ai réussi à aller au resto, bon j ai pas fini mon assiette mais il restait pas grand chose
et puis ensuite j ai toujours un gros coup de déprime ,et là je suis plutot si contente de moi que je suis toute joyeuse

Je me dis que j ai réagis comme une maman "normale", un peu stressée et super fatiguée, mais rien de plus.


J'espère que Théo ne va pas prendre le relais cette nuit car apres une heure trente de sommeil, je ne sais pas si je serai opérationnelle ... ça j avoue que ça m angoisse un peu.

SVTT
Emeto de paille
Emeto de paille

Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 54
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Progrés de svtt Empty Re: Progrés de svtt

Message  Admin Jeu 8 Jan - 23:33

Eh ben SVTT, bravo!!! on aurait pas mieux dit!!! tu as géré comme une pro dit donc...

Féliciations,

Biz,


Admin
Admin
Admin
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 157
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/08/2008

https://emetophobie-et-autre.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Progrés de svtt Empty Re: Progrés de svtt

Message  Ptite-nénette Ven 9 Jan - 19:29

Super nénette ? Héhé Very Happy

Eh bien moi je trouve que c'est super comment que tu as réagi et que tu es calme. C'est normal d'avoir la diahrée je pense car tu as toujours un petit doute mais tu gères et c'est bien Wink.

Ptite-nénette
Emeto de paille
Emeto de paille

Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 35
Localisation : Forbach et Melun
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Progrés de svtt Empty Re: Progrés de svtt

Message  SVTT Ven 9 Jan - 22:45

non justement je l ai pas eu cette fois ci , d habitude aussitôt je l'ai car je suis completement angoissée

Par contre ce soir j ai mal au ventre ....

SVTT
Emeto de paille
Emeto de paille

Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 54
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Progrés de svtt Empty Re: Progrés de svtt

Message  SVTT Mar 13 Jan - 22:06

Hier soir je me suis couchée vers 11h30, j ai somnolé puis je me suis réveillée vers 1 heure du mat avec une belle envie de vomir et un poids sur l estomac. Je n'ai pas paniqué et j'ai essayé de m imaginer la tête dans la cuvette. La seule chose qui m angoissait c'était pour aller bosser le lendemain.
Je ne sais pas pendant combien de temps je n'ai pas dormi, mais en plus la chatte s'y est mise.(elle avait décidé de jouer)
J ai fini par mettre deux oreillers sous ma tète et ça a dû m aider à digérer car ce matin je n avais plus de symptômes mais j'étais tres fatiguée.

Voilà je suis assez fière, car la dernière fois que j'ai été réveillée en pliene nuit avec une belle envie de vomir, j avais paniqué énormément, j'étais limite de pleurer ...

Je ne sais pas si c'est psy ou non, mais le fait est là, j ai réussi à controler mon angoisse.

Ceci dit j avaoue etre contente de ne pas avoir dû aller vomir ...Smile

SVTT
Emeto de paille
Emeto de paille

Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 54
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Progrés de svtt Empty Re: Progrés de svtt

Message  Admin Mer 14 Jan - 15:05

Coucou svtt,

Félicitations!!! franchement tu en fais des progrès, je suis super contente pour toi (sincèrement)...

Tu es dans la bonne voie, continue comme ça tu vas t'en sortir...

Biz,


Admin
Admin
Admin
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 157
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/08/2008

https://emetophobie-et-autre.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Progrés de svtt Empty Re: Progrés de svtt

Message  SVTT Mer 14 Jan - 15:09

merci BEaucoup

mon seul soucis c est que ca reste obsessionnel, je ne peux pas m empêcher de craindre la chose ..et d y penser tout le temps ... je suis sans doute moins angoissée, mais je ne suis pas sereine et je lutte donc encore beaucoup.

Je suis pas guérie, mais je pense que je vais mieux

SVTT
Emeto de paille
Emeto de paille

Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 54
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Progrés de svtt Empty Re: Progrés de svtt

Message  Jonquille Jeu 19 Mar - 12:10

Et je pense que c'est précisément ce qui est handicapant : l'anticipation donc une constant obsession. C'est exactement mon cas.

Mais cela me soulage en te lisant que bien des personnes ont peur ou n'aiment pas vomir ou voir vomir. il est vrai que si je vois une personne vomir je ne vais pas "tomber en extase" mais ce que je demande c'est que ce soit supportable. Comme tu le disais en réponse à mon témoignage, que ce ne soit pas pire que de voir une personne qui a de la fièvre....

Jonquille
Emeto de papier
Emeto de papier

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Progrés de svtt Empty Re: Progrés de svtt

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser