Emetophobie et autre...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

je suis ématophobe et cela empire

4 participants

Aller en bas

je suis ématophobe et cela empire Empty je suis ématophobe et cela empire

Message  minimarty Mer 26 Nov - 4:31

Bonjour

Je suis une jeune maman de 31 ans et j'aie trois beaux enfants dont deux qui sont à l'école. J'ai une garderie en milieu familiale et ce métier ne m'aide pas du tout avec ma phobie. Mad La peur de vomir est amplifié en saison de gastro et avec la panoplie d'enfant qui passe à la garderie, sans compter mes enfants et leur amis, ma maison peut devenir un nid à microbe. affraid Cela fait longtemps que j'ai cette phobie, mais elle s'est amplifier depuis que j'ai mes enfants. Lorsque mes enfants vomissent, je suis capable de prendre soin d'eux et de ramasser les dégâts, mais je suis térorrisé par la peur de l'attrapper. Pourtant il est arrivé qu'il soit malade et pas moi. J'y vais fort avec le lysol désinfectant et l'eau de javel dans ma maison. Ma plus grande peur est d'être malade en même temps que mes enfants. No Ma dernière grosse gastro nous avons été malade les cinq en même temps, avec quelques heures de décalage. J'ai même fait des chutes de pression qui m'ont fait perdre connaissance deux fois. Comment puis-je prendre soin de mes enfants alors??????

Je crois savoir d'ou viens cette peur , mais le fait de sentir que beaucoup de gens ont besoin de moi, me rendre encore plus angoissé. MAUDITE PHOBIE , tu me ruine la vie. C'est rendu que j'en fait même des cauchemards. Je veux que cela cesse. Je dois impérativement me changer les idées et penser à autres choses.


voilà en gros ma petite histoire

merci d'être là

minimarty flower

minimarty
Emeto de papier
Emeto de papier

Féminin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

je suis ématophobe et cela empire Empty Re: je suis ématophobe et cela empire

Message  Admin Mer 26 Nov - 13:30

Bienvenue minimarty,

Il y a que la gastro qui te fait peur ou tout en général?

Je développe ma question:

Ah-tu peur QUE de la gastro ou aussi autrres maux (genre indigestion,...)?

Le désinfectant pour les mains c'est bien (j'en prends) mais avec modération... tu peux par exemple te laver tout simplement les mains au savon durant 15 secondes (ce qui suffis pour que les bactéries s'en aille).

Viens nous donner de tes nouvelles, ça nous fais plaisir...

Et surtout: lance toi des défits... c'est super important pour avancer.

Courage,


Biz,


Admin
Admin
Admin
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 157
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/08/2008

https://emetophobie-et-autre.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

je suis ématophobe et cela empire Empty Re: je suis ématophobe et cela empire

Message  Ptite-nénette Jeu 27 Nov - 12:19

Coucou !

Comme Admin j'ai aussi du gel désinfectant dans mon sac. J'en mets toujours avant de manger quelque chose, sinon non. Parce-que je me dis que mon corps doit s'habituer aussi à quelques microbes, sinon ce sera pire.

En ce moment j'appréhende beaucoup car c'est l'hiver et vive les épidémies de gastro ! Mais je me dis que c'est naturel... Et puis il y a pire que la gastro, mais je te comprends que tu as beaucoup souffert Minimarty, je peux dire aussi que je suis dans le même cas que toi seulement moi ce n'était pas la gastro mais un Staphylocoque doré dans les intestins qui m'en a fait voir de toutes les couleurs pendant une semaine !

Je te souhaite bon courage Smile

Bisous !

Ptite-nénette
Emeto de paille
Emeto de paille

Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 35
Localisation : Forbach et Melun
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

je suis ématophobe et cela empire Empty Re: je suis ématophobe et cela empire

Message  SVTT Jeu 27 Nov - 22:36

ah c'est vrai qu on a visiblement la meme phobie et le meme parcours, on va peut etre pouvoir s'entraider et se donner des conseils
mais ce que j'ai lu,j'aurai presque pu l'écrire

A bientot et gros bisous

SVTT
Emeto de paille
Emeto de paille

Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 54
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

je suis ématophobe et cela empire Empty Re: je suis ématophobe et cela empire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser