Emetophobie et autre...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Je viens enfin me présenter !

5 participants

Aller en bas

Je viens enfin me présenter ! Empty Je viens enfin me présenter !

Message  Toupoutou Mar 23 Déc - 10:51

Salut,

Me revoilà, après un long périple parmi un déménagement, un PC cassé et plusieurs semaines sans le net !
Voilà donc je me présente, j'ai 24 ans et je suis éméto depuis que j'ai 13 ans ! Cela a commencé au collège un peu du jour au lendemain à la suite d'une grosse gastro chez moi ! Plusieurs causes ont fait que j'étais devenue éméto mais je ne les évoquerait pas sur ce forum !
Pendant des années, personne ne savait et ne comprenait ce que j'avais ! pas même moi ! Je ne pensais pas un instant que l'on pouvait être phobique de vomir !!!!

les premières années de la phobie ont été très dures : je suis devenue anorexique par peur de vomir si jamais je mangeais ! c'était devenu l'enfer : un yaourt pouvait me permettre de tenir une journée entière ! J'ai vu un psy qui a mis le doigt sur la souffrance qui a provoqué cette phobie ! et depuis j'ai réussi à reprendre le dessus et manger correctement ! je n'ai plus jamais eu de troubles alimentaires a partir du moment j'ai compris que manger n'était pas synonyme de vomir !

Puis y'a deux ou trois ans j'ai mis un nom sur mon mal être j'ai compris enfin qu'il s'agissait d'une phobie ! j'ai passé de nombreux hivers cauchemardesques à stresser à l'idée de choper la gastro ! je suis actuellement en TCC (thérapie cognitive du comportement), j'ai fait de nombreux progres sur la phobie et je revis ! à l'exception de la tradionnelle épidemie hivernale de gastro ou la il s'agit d'un véritable calvaire !

voilà pour résumer ma petite vie !

Toupoutou
Emeto de papier
Emeto de papier

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 13/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je viens enfin me présenter ! Empty Re: Je viens enfin me présenter !

Message  Ptite-nénette Mar 23 Déc - 17:31

Bienvenue Toupoutou !

Je suis vraiment désolée pour tout ce qui t'est arrivée, je comprends surtout quand tu dis que il y avait un moment ou tu étais anorexique car parfois faut le dire, ça m'arrive de ne rien manger et de tenir aussi qu'avec un yaourt dans la journée... Quand je suis trop stressée ça m'arrive aussi.
Donc ne t'inquiètes pas, nous sommes toutes et tous avec toi Smile.

Bisous !

Ptite-nénette
Emeto de paille
Emeto de paille

Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 35
Localisation : Forbach et Melun
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je viens enfin me présenter ! Empty Re: Je viens enfin me présenter !

Message  Admin Mer 24 Déc - 2:26

Coucou Toupoutou (désolée de répondre si tard mais avec les préparatifs de Noël, ce n'est pas facile)...

Bienvenue à toi.

Biz,


Admin
Admin
Admin
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 157
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/08/2008

https://emetophobie-et-autre.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Je viens enfin me présenter ! Empty Re: Je viens enfin me présenter !

Message  Evilsangel222 Mer 24 Déc - 3:35

COUCOU à toi toupoutou,

Je suis toute nouvelle sur le forum, j'ai 22 ANS et suis également éméto (sinon je ne serais pas ici...Wink ) Tu as du courage je vois, tu t'es remise à manger . C'est un bon progres. Il faut ocntinuer dans cette voie la! J'ai parfois aussi tendance a ne pas manger grand chose (surtout ces derniers temps avec mon pere et sa gastro!!!) Par contre les yaourts ca j'ai banni de mon alimentation, car je ne supporte pas le lait.. alors je me limite aux fruits (genre une pomme, ou une poire) Ca va faire 5 jours que je mange peu, mais c'est passager.. donc rien d'inquiétant. et puis ca permet de perdre quelques kilos! lol ... faut voir le bon coté des choses! En tout cas, tout comme vous je stress à mort durant l'hiver.. peur d'atrapper la gastro ou la grippe.. un rhume (genre nez bouché mal de gorge, ca passe encore) Mais hors de question d'atrapper la gastro!! ah ca non!!
Evilsangel222
Evilsangel222
Emeto de papier
Emeto de papier

Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/12/2008

http://emetophobie.virginradioblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Je viens enfin me présenter ! Empty Re: Je viens enfin me présenter !

Message  SVTT Mer 24 Déc - 11:18

Bienvenue Toupoutou!
Je pense qu on sera tous plus présente après les fêtes , j avaoue que pour moi c est aussi la course, mais on est là!!

SVTT
Emeto de paille
Emeto de paille

Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 54
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je viens enfin me présenter ! Empty Re: Je viens enfin me présenter !

Message  Toupoutou Mer 31 Déc - 11:30

coucou merci pour vos messages ! I love you

Oui comme tout le monde, je suis pas mal occupée par les fêtes !
Mais je reviens vous voir très vite !

Bisous

Toupoutou
Emeto de papier
Emeto de papier

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 13/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je viens enfin me présenter ! Empty Re: Je viens enfin me présenter !

Message  Ptite-nénette Mer 31 Déc - 14:00

On est impatient de te revoir Toupoutou Smile

Ptite-nénette
Emeto de paille
Emeto de paille

Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 35
Localisation : Forbach et Melun
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je viens enfin me présenter ! Empty Re: Je viens enfin me présenter !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser