Emetophobie et autre...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Bonjour tout le monde !

4 participants

Aller en bas

Bonjour tout le monde ! Empty Bonjour tout le monde !

Message  Massilia Dubalai Lun 19 Jan - 21:24

Je ne sais pas si le forum est encore actif... Mais voici ma présentation!

Je m'appelle Aurélie, j'ai 22 ans et je suis émétophobe depuis mes 5 ans environ. L'élément déclencheur s'est produit un matin, alors que j'étais chez ma grand-mère. J'avais des nausées et je voulais appeler ma mère. Je me suis levée pour l'appeler et là, je me suis rendue compte qu'elle venait de claquer la porte et de démarrer sa voiture pour aller au boulot. J'ai paniqué de savoir qu'elle n'était pas à mes côtés alors que j'avais envie de vomir.
Puis bien sûr, j'ai vomi! Et ma grand mère a paniqué à son tour car elle n'avait pas de médicaments pour me soulager. J'ai donc vomi pendant des heures sans pouvoir m'arrêter.

Je n'ai compris que bien plus tard que j'avais associé ce moment de paniquer aux nausées. Depuis, je ne supporte plus d'en avoir, ça me bouffe la vie. J'ai déjà deux dépressions à mon actif. Je suis sous antidepresseurs depuis 4 ans maintenant, ça me calme pas mal. Mais les angoisses sont toujours là.

Récemment, j'ai tenté de réduire ma dose mais ça s'est mal passé. Depuis, mes angoisses reviennent au galop le soir. Sans compter que l'hiver est une dure période pour nous, les émétophobes.

Je pense reprendre une thérapie car je me sens un peu fragile ces derniers temps. Et le fait d'avoir du reprendre une double dose d'antidépresseurs m'a un peu sappé le moral, j'ai pris ça comme un échec!

Bref, cette phobie, vous l'aurez compris, me bouffe la vie depuis pas mal d'années...

A côté de ça, je mange normalement, j'aime trop la nourriture pour me priver. Mais je garde toujours avec moi du motilium et du spasfon, par peur qu'une crise survienne.

Des enfants, j'aimerai en avoir mais j'avoue que ça me fait peur. Ce n'est pas tant la grossesse et ses éventuelles nausées matinales, mais plutôt la suite : le fait d'être présent avec ses enfants quand ils ont la gastro, cette peur de la contagion. Pour l'instant, je ne me sens pas assez forte pour y faire face.

Voilà pour ma présentation!
Au plaisir d'échanger des anecdotes par la suite...

Massilia Dubalai
Emeto de papier
Emeto de papier

Féminin
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde ! Empty Re: Bonjour tout le monde !

Message  SVTT Lun 19 Jan - 22:18

bienvenue à toi, ici tu trouveras du réconfort et des témoignages.
Je suis maman de deux garçons, et les épidémies de gastros m ont rendue phobique obcessionnelle ...

SVTT
Emeto de paille
Emeto de paille

Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 54
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde ! Empty Re: Bonjour tout le monde !

Message  Admin Mar 20 Jan - 0:58

Coucou Massilia Dubalai,

Je te souhaite la bienvenue et bien du courage...

Biensûre, le Forum est toujours actif (je sais, il y a pas beaucoup de monde, mais il est nouveau, c'est normal)...

Comme dit SVTT, ici tu trouvera beaucoup de réconfort et de soutien... mais dis toi bien que le Forum n'est pas un endroit de guérison... mais un endroit d'entraide (mais ça je suppose que tu l'as déjà compris)...

Au plaisir de te lire...

Biz,

Admin
Admin
Admin
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 157
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/08/2008

https://emetophobie-et-autre.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde ! Empty Re: Bonjour tout le monde !

Message  Ptite-nénette Mar 20 Jan - 1:14

Bienvenue ! Smile

Ptite-nénette
Emeto de paille
Emeto de paille

Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 35
Localisation : Forbach et Melun
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde ! Empty Re: Bonjour tout le monde !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser