Emetophobie et autre...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Cet hiver !

4 participants

Aller en bas

Cet hiver ! Empty Cet hiver !

Message  Toupoutou Mar 3 Fév - 21:54

coucou,

Je reviens parmis vous et un peu plus régulièrement !

Je disais aussi que j'aimais bien ce forum car on pouvait communiquer ^^

Bref, je voulais savoir comment c'était passé cet hiver, étant donné qu'il a été assez rigoureux et plutot "épidémique" ?

Toupoutou
Emeto de papier
Emeto de papier

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 13/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cet hiver ! Empty Re: Cet hiver !

Message  Admin Mer 4 Fév - 13:41

Coucou Toupoutou,

Moi perso je ne dirais rien sur ma phobie car a chaque fois que je dis "oh oui ca va mieux" paf j'ai TOUJOURS une tite gastro qui me tombe sur le nez donc je ne dis rien comme ça c'est bien... Vais quand meme le dire en anglais, peut être que la phobie comprend pas l'anglais lol: GOOD

Et toi Toupoutou (et les autres biensûre), comment ça va?

En effet, j'ai supprimé ton post précédent dans "lancez-vous".

Biz,

Admin
Admin
Admin
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 157
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/08/2008

https://emetophobie-et-autre.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Cet hiver ! Empty Re: Cet hiver !

Message  Ptite-nénette Mer 4 Fév - 16:00

Alors pour moi, en novembre j'ai déménagé avec mon chéri, on s'est installé en région parisienne et c'est dur mais heureusement qu'on revient souvent en Lorraine chez la famille... Sinon niveau épidémique, je dois dire que je n'ai rien eu du tout, je faisais bien attention, encore maintenant, je me lave toujours les mains. A part qu'il y a 2 mois j'ai eu une belle angine et j'ai dû prendre des antibiotiques. Aucune gastro.... (heureusement). Voilà pour le moment....

Ptite-nénette
Emeto de paille
Emeto de paille

Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 35
Localisation : Forbach et Melun
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cet hiver ! Empty Re: Cet hiver !

Message  Toupoutou Mer 4 Fév - 23:57

ben moi ca été plus ou moins quelque coup de blues mais vraiment pas beaucoup j'ai survécu ! J'ai déménagé aussi en décembre mais pas loin de la ou j'étais avant ! J'ai pas eu la gastro mais il y en a eu dans mon entourage, moi je pense que je vais bien mieux au niveau phobie ! allez l'hiver touche à sa fin ^^

Faut se battre contre la phobie

Toupoutou
Emeto de papier
Emeto de papier

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 13/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cet hiver ! Empty Re: Cet hiver !

Message  Ptite-nénette Jeu 5 Fév - 11:40

J'éspère vraiment que vous allez tous guérir de cette phobie. Moi mon problème n'est pas l'émétophobie mais je suis agoraphobe.
Vivement que l'hiver se termine aussi ! Ça me fait penser que je vais consulter le site ou ils donnent des infos sur la gastro et la grippe Wink.

Ptite-nénette
Emeto de paille
Emeto de paille

Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 35
Localisation : Forbach et Melun
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cet hiver ! Empty Re: Cet hiver !

Message  SVTT Lun 16 Fév - 18:32

Moi ça va à peu près, si ce n'est que j'en ai marre d'entendre les gens parler gastros à chaque fois que je dépose les enfants au bus !! c'est dingue que les gens ne parlent que de ça , maintenant ...

En fait, ca va plutot bien , mais j'ai une angoisse, car je dois faire un voyage auquel je tiens tout particulièrement et j'ai peur que les enfants ne me rammènent la gastro d'ici là et que je ne puisse pas partir : donc là c est pas vraiment l'éméto qui parle, mais celle qui a trop envie de s'évader et qui ne veut pas etre clouée au lit par une saleté de virus !

SVTT
Emeto de paille
Emeto de paille

Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 54
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cet hiver ! Empty Re: Cet hiver !

Message  Ptite-nénette Lun 16 Fév - 21:13

Oui c'est sûr que ça devient chiant les gens qui ne parlent que d'épidémie... Moi aussi ça me saoule ça. Comme si dans leurs vies il y avait que ça !

Enfin bref... Moi ce que je dirai à mes enfants avant que je parte c'est de penser à l'hygiène, c'est-à-dire que dès qu'ils rentrent de l'école et avant de manger, de bien se laver les mains et de faire attention comme avant... Wink. Tu pars longtemps? Dis leur de ne pas changer leurs habitudes tout simplement Smile.

Tiens ça me fait penser ! Une amie à ma mère connait un médecin et soit disant, le médecin a dit à la copine à ma mère que je devais voir un psy parce-que je me lave souvent les mains... OK au début c'était exagéré mais là... C'est tout à fait normal de se laver les mains quand on rentre, avant de manger etc... Alors quand on se lave le smains faut aller voir un psy ! Incroyable.... Evil or Very Mad

Ptite-nénette
Emeto de paille
Emeto de paille

Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 35
Localisation : Forbach et Melun
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cet hiver ! Empty Re: Cet hiver !

Message  SVTT Lun 16 Fév - 21:44

lol pour le médecin!!
je pars que 2 jours, c'est pour ça j ai pas envie d etre malade un jour sur 2 lol

C'est pas que ça m'énnerve que les gens parlent épidémie, car ça fait partie des tracacs d une maman..mais ça m'énerve d'en entendre parler car j ai limpression dêtre poursuivie lol

SVTT
Emeto de paille
Emeto de paille

Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 54
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cet hiver ! Empty Re: Cet hiver !

Message  Toupoutou Mar 17 Fév - 1:29

Ben moi j'ai l'impression surtout que les gens focalisent dessus ! C'est chiant d'en entendre parler je trouve aussi et puis les médias contribuent au fait que les gens en parlent ! Si vous regardez des fois au journal télévisé, on entend que les statistiques prévoit une épidémie, ou alors l'épidémie se poursuit, la région la plus touchée est...
Je crois qu'au final, il n'y a pas besoin d'être éméto pour cela ! Notre culture fait que tout s'attache à la gastro l'hiver, et du coup éméto ou pas éméto, tout le monde à la trouille de la choper et du coup tout le monde en parle.

Toupoutou
Emeto de papier
Emeto de papier

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 13/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cet hiver ! Empty Re: Cet hiver !

Message  SVTT Mar 17 Fév - 11:37

Exactement Toupoutou, c'est ce que je me tue à dire: pas besoin dêtre éméto pour redouter cette maladie, surtout quand on est parent , car ça veut dire nuits blanches etc...
Et c'est vrai aussi que les gens en parlent beaucoup, mon psy m'en avait la remarque , ça l'étonnait ... peut etre tout simplement parce que personne n'aime vomir vraiment ...
Alors, du coup, je prends le problème à l'envers, j'arrête de me dire que c'est parce que je suis éméto que j 'ai peur de la gastro, je me dis juste : "tu es comme tout le monde, tu as peur de vomir : à toi de faire avec et de te conduire en adulte, vomir c'est pas drole, la gastro c'est une maladi pénible, mais s 'il faut y passer, ben tu feras comme tout le monde. En attendant profite de la vie et ne focalise pas dessus"

SVTT
Emeto de paille
Emeto de paille

Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 54
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cet hiver ! Empty Re: Cet hiver !

Message  Ptite-nénette Mar 17 Fév - 11:41

Dès que j'entends au journal ou les gens qui parlent d'épidémie, je ne fais plus attention. Je m'en fiche. Je me dis que jusqu'à présent je n'ai rien eu alors c'est pas maintenant que je vais l'avoir. Par contre je regarde toujours un site internet, si ça vous intéresse... http://websenti.u707.jussieu.fr/sentiweb/

Ptite-nénette
Emeto de paille
Emeto de paille

Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 35
Localisation : Forbach et Melun
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cet hiver ! Empty Re: Cet hiver !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser