Emetophobie et autre...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Admin

2 participants

Aller en bas

Admin Empty Admin

Message  Admin Mer 13 Aoû - 21:42

Ben, comme le dit la cathégorie, je me lance!

Bonjour,

Je suis l'administratrice du forum.

Emetophobe depuis 4 ans maintenant (à la suite d'une gastro), au début j'ai eu du mal a comprendre. J'avais des maux d'estomac, nausées, je voulais plus manger,... J'ai été faire plusieurs examens médicaux ou les médecins me disaient "va voir un psy". Un jour, en surfant sur le net, j'ai découvert que ma peur de vomir avait un nom ! L'émétophobie !

J'étais contente, soulagée de savoir que je n'étais pas "folle".

J'ai alors décidé tout d'abord de m'en sortir "seule". Il y avait en ce temps plus de bas que de hauts...

Il y a 1 an et demi, j'ai voulu aller voir un psychiatre car c'était plus possible!!! J'ai été le voir: il m'a donné des anti dépresseurs et anxiolytiques. Je l'ai ai pris quelques temps puis d'un coup j'ai arrêté (sous ordre de mon médecin traitant). Et j'en suis fière!

Je tiens à préciser que depuis que je ne prends plus ces médicaments et que j'essaye à nouveau de m'en sortir seule j'y arrive mieux ! Je fais des choses maintenant que je n'aurais JAMAIS su faire il y a encore 1 an.

Je dirais qu'avant la phobie prenait 90 % de mes pensées. Maintenant elle en prend plus que 20 % ! Je me sens mieux...

Biensûre il faut la volonté !

Et je trouve personnellement qu'en parler libère...

Merci de m'avoir lu.


Admin
Admin
Admin
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 157
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/08/2008

https://emetophobie-et-autre.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Admin Empty Re: Admin

Message  Ptite-nénette Sam 16 Aoû - 19:14

Je suis fière de toi si tu arrives à t'en sortir... C'est déjà un bon début !
C'est vrai que le mieux c'est de s'en sortir sans prendre de médicaments. Mon psy n'était pas d'accord que j'en prenne mais mon médecin traitant m'en a prescrit. Et comme toi, j'en ai prit pendant 1 semaine puis j'ai arrêté tout d'un coup car mes parents n'était pas d'accord et surtout on aurait dit que j'étais droguée.
Gros bisous !

Ptite-nénette
Emeto de paille
Emeto de paille

Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 35
Localisation : Forbach et Melun
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Admin Empty Re: Admin

Message  Admin Sam 16 Aoû - 19:53

Je suis tout de même fière d'avoir pu arreter ces médicaments car j'en devenais accros... Et encore maintenant des fois j'ai envie d'en prendre car je me sentais dix fois mieux mais s'en sortir SEUL c'est encore mieux que de se sentir mieux pendant 1 h.

Biz
Admin
Admin
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 157
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/08/2008

https://emetophobie-et-autre.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Admin Empty Re: Admin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser