Emetophobie et autre...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

hypnose

2 participants

Aller en bas

hypnose Empty hypnose

Message  Jonquille Jeu 19 Mar - 12:15

Bonjour tout le monde,

Dans la rubrique "lancez-vous" je parle d'aller voir un hypnothérapeute.

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà essayé cette thérapie ? il paraît que c'est une méthode efficace contre les phobies et les troubles anxieux en général.

A bientôt

Jonquille
Emeto de papier
Emeto de papier

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

hypnose Empty Re: hypnose

Message  Ptite-nénette Jeu 19 Mar - 12:28

Je suis désolée mais sur l'hypnose je ne peux pas trop t'aider, je n'ai jamais fait ça. Embarassed

Ptite-nénette
Emeto de paille
Emeto de paille

Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 35
Localisation : Forbach et Melun
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

hypnose Empty Re: hypnose

Message  Jonquille Ven 20 Mar - 15:00

Hello tout le monde,

Hier j'ai donc fait ma première séance d'hypnose et c'est une réussite !! Very Happy Very Happy

Je n'ai plus peur de vomir ni d'être confrontée à quelqu'un qui vomit et je me sens détendue à l'idée de prendre l'avion. L'hypnothérapeute était très bien et pleine d'humour. Elle m'a fait une séance d'hypnose légère et on a pu revenir au souvenir déclencheur de l'émétophobie. En fait c'est assez fou car à l'idée de voir vomir ça me fait sourire. Very Happy

Elle m'a expliqué que la phobie est un assemblage de maillons, le souvenir initial, puis viens s'ajouter une pensée qui aggrave la phobie etc..par exemple au départ je n'avais
pas peur de prendre l'avion, puis une pensée est venue me paralyser (et si j'étais malade ou quelqu'un d'autre ?) +, + etc... et par l'hypnose on revient au maillon initial, une fois qu'il est défait ce sont tous les autres maillons qui se défont à leur tour...en tout cas c'est comme ça que ça a fonctionné pour moi.
Comme dit sur un autre poste, il y a plusieurs degrés de la phobie, qui s'aggrave avec de nouvelles pensées négatives jusqu'à complètement paralyser la personne.
Elle m'a aussi dit que vomir n'est pas négatif en soi mais c'est un signe de bonne santé et que le corps fonctionne bien. Exemple manger un fruit de mer qui n'est pas frais et le corps réagit sainement en l'éliminant "en prenant l'ascenseur" autrement cela peut vraiment avoir des conséquences désastreuses. Tout comme quelqu'un qui fait une bonne fièvre, c'est aussi signe de santé car le corps réagit au microbe pour faire des anticorps.

Je vous recommande vraiment cette thérapie, le tout étant de tomber sur quelqu'un de sérieux et professionnel.

Bon courage ! Il y a une solution à cette phobie handicapante. Very Happy


Dernière édition par Jonquille le Ven 20 Mar - 15:12, édité 4 fois (Raison : modification)

Jonquille
Emeto de papier
Emeto de papier

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

hypnose Empty Re: hypnose

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser