Emetophobie et autre...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Programme pour guérir de l'émétophobie (en anglais)

3 participants

Aller en bas

Programme pour guérir de l'émétophobie (en anglais) Empty Programme pour guérir de l'émétophobie (en anglais)

Message  Jonquille Sam 21 Mar - 20:29

Hello tout le monde, Very Happy

J'ai repéré sur un site américain un programme audio ou par écrit pour guérir de l'émétophobie. Evidemment c'est en anglais et si
vous avez la chance de le comprendre et de le lire, je vous laisse visiter le site suivant. Le programme est bien entendu payant ( $ 70) pour
80 pages, il est possible de le télécharger dans votre ordinateur. Il a été conçu par une Américaine qui a été émétophobe.

http://emetophobiaeraser.com/


Dernière édition par Jonquille le Sam 21 Mar - 20:31, édité 1 fois (Raison : ajout)

Jonquille
Emeto de papier
Emeto de papier

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Programme pour guérir de l'émétophobie (en anglais) Empty Re: Programme pour guérir de l'émétophobie (en anglais)

Message  Ptite-nénette Lun 23 Mar - 12:20

Merci Jonquille Wink

Ptite-nénette
Emeto de paille
Emeto de paille

Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 35
Localisation : Forbach et Melun
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Programme pour guérir de l'émétophobie (en anglais) Empty Re: Programme pour guérir de l'émétophobie (en anglais)

Message  Jonquille Lun 23 Mar - 13:58

Hello tout le monde, Smile

Je viens donc de commencer le programme et voici déjà quelques réflexions :

L'émétophobie est plus courante qu'on le croit et est listée dans les cinq plus grandes phobies existantes (en tout cas aux USA). Bonne nouvelle nous ne sommes pas seuls ! Smile ni bizarres...mais beaucoup n'osent pas l'affronter, ni en parler et restent très discrets par rapport à leurs peurs....c'est ce qui fait que nous nous sentons parfois seuls dans notre combat.

Quand nous avons peur du vomi ou de vomir, ce sont des signaux que nous envoie notre inconscient d'une menace qui n'est pas réelle. Plus
nous évitons d'être confronté à nos angoisses en essayant de les contrôler plus elles vont s'intensifier et alors paraître insurmontable
. Dans
ma propre vie par exemple, le fait d'avoir interrompu deux voyages à cause de la peur du vomi a certes fait disparaître la panique à mon retour mais en
même temps mon intuition m'a enseigné un mensonge à mon cerveau, celle de la bonne raison de fuir puisque les symptômes ont régressé. Erreur !! Qu'ai-je donc constaté par la suite : une difficulté insurmontable de prendre l' avion !! Fuir = renforcer l'angoisse !.... Pourtant il faudrait plutôt agir à l'opposé que ce que me dit mon intuition. La peur des symptômes, même sous forme de nausée n'est qu'un résultat de mon angoisse. Je vais progresser dans la mesure où je vais pouvoir m'écouter mais aussi remettre ces angoisses à leur juste place. Vomir ou être entouré d'une personne qui vomit n'est pas une MENACE. Et pourtant notre peur découle de ce que notre insconscient nous a fait croire que c'est une MENACE.... alors il envoie tout plein
de symptômes autant physiques qu'émotionnels pour nous faire croire que nous sommes en danger.

L'émétophobe est alors pris dans une spirale dont il ne pourra sortir que quand il commencera à ne plus écouter ce que lui dicte ses pensées. Le but est d'être à l'écoute de nos angoisses qui peuvent se manifester (transpiration, palpitation, vertiges) et non de les fuir mais
de savoir les remettre à leur place et les prendre pour ce qu'elles sont. Nos pensées et nos sensations corporelles sont liées et pour une personne
relax dans sa tête il est impossible que le corps soit tendu. Les deux vont ensemble.


La première question à se poser : qu'est-ce qui me fait peur par rapport au vomi ? la peur de perdre mon contrôle ? la peur de mourir ? la peur d'être humiliée ? Je vous avoue que je ne m'étais jamais posé cette question.... Embarassed je pensais que j'avais entendu maman vomir étant petite et que le traumatisme était ça....mais il y a plus que j'ai découvert....

Puis essayer de nous remémorer un souvenir agréable où on s'est vraiment senti bien : des vacances au bord d'une plage ? la naissance d'un enfant et laisser remonter toutes les bonnes sensations : la chaleur du soleil, le clapotis des vagues, etc....que nous nous souvenons bien quand il s'agit d'un bon souvenir. Ensuite après être resté un moment à savourer ce souvenir , y incorporer 2 secondes (pas plus) une situation de panique que nous avons vécue ou que nous redoutons par rapport à l'émotophobie : exemple : la peur de vomir au restaurant, ou dans un lieu public, etc...puis revenir tout de suite au souvenir sécurisant (la plage, la naissance d'un bébé, etc....) et le faire une vingtaine de minutes par jour avec des pauses. Cette technique va nous apprendre à casser ce cycle infernal d'angoisse et ainsi apprivoiser la situation traumatisante. D'après l'auteur et en le faisant régulièrement, nous pouvons ressentir déjà une nette diminution de nos angoisses au bout de 15 jours.

Une autre technique de relaxation : une main sur l'abdomen et l'autre sur le buste : respirer profondément et expirer le faire 10x dans un moment où on ne sera pas dérangé....

Pour ma part, le fait de remettre mon anxiété à sa juste place et ne pas trop lui accorder d'importance a été un grand déclic....car justement les
symptômes empirent quand je reste focalisée. Alors simplement laisser entrer et sortir de notre tête ( comme une vague qui vient et qui part)

R Release (laissez-aller)

O Observe (observer ce que je ressens)

A Accept ( Accepter mes symptômes et non les fuir)

D Demand more ( que veut m'enseigner mon corps ?)

Voila pour l'instant j'en suis là. Smile

Pour ma part après ces quelques jours et en ayant découvert ce programme, je me rends compte que l'hypnose ne suffit pas...car une personne apparemment n'ayant plus de symptôme, va toujours angoisser que ça recommence....tandis que ce programme nous apprend à apprivoiser nos angoisses et donc d'y faire face...
enfin c'est ce que je pense pour moi.... Neutral


Dernière édition par Jonquille le Lun 23 Mar - 14:26, édité 8 fois (Raison : ajout)

Jonquille
Emeto de papier
Emeto de papier

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Programme pour guérir de l'émétophobie (en anglais) Empty Re: Programme pour guérir de l'émétophobie (en anglais)

Message  Admin Mar 31 Mar - 0:39

Bonsoir,

Eh ben tes explications m'apportent beaucoup... ce fut un plaisir de te lire... si tu pourrais nous tenir au courant des futures pages ça serait sympas (perso moi et l'anglais on est pas amis lol).

Bonne soirée,

Admin
Admin
Admin
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 157
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/08/2008

https://emetophobie-et-autre.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Programme pour guérir de l'émétophobie (en anglais) Empty Re: Programme pour guérir de l'émétophobie (en anglais)

Message  Jonquille Mar 31 Mar - 14:41

Eh bien je suis contente que ça t'aide Smile Un de ces prochains jours je parlerai des 5 mensonges par rapports à l'émétophobie. Sinon pour le reste du programme c'est difficile de résumer...

Hier par exemple j'étais dans un bus et j'avais l'angoisse qui m'a pris. Le fait d'avoir simplement pris cette angoisse au second degré (je l'ai laissée me traverser sans m'y attarder) m'a aidé.
J'ai la conviction que c'est en affrontant des situations de paniques et en m'y aidant par le programme que je vais y arriver.

Je vous recommande aussi un excellent site, un programme mis sur pied par un Belge, qui fût agoraphobe et émétophobe. Ces deux phobies l'handicapaient terriblement. Vous pouvez visionner et écouter la video. Il a mis aussi un programme sur CD payant mais il envoie aussi une newsletter hebdomadaire qui est déja bien utile.

www.agoraphobie.be

bon courage ! Smile

Jonquille
Emeto de papier
Emeto de papier

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Programme pour guérir de l'émétophobie (en anglais) Empty Re: Programme pour guérir de l'émétophobie (en anglais)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser