Emetophobie et autre...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Une phobie de plus en plus envahissante

3 participants

Aller en bas

Une phobie de plus en plus envahissante Empty Une phobie de plus en plus envahissante

Message  SVTT Lun 18 Aoû - 17:44

Bonjour

Voilà je me suis décidée à me confier ...

J'ai peur de vomir depuis toujours , mais jusqu'à il y a 3ans ça ne m'avait pas empêché de vivre : j ai la chance de ne jamais vomir, d'avoir un estomac très solide ..et mieux, il faut que je mange pour ne pas ressentir de nausées ...

Le soucis, ce ts que j'ai deux enfants en bas ages et que je me retrouve confrontées aux gastros, et ça je sais que si je l'attrappe, je serai forcée de vomir...

Le vomi de mes enfants ne m'indispose pas, l'amour que je leur porte semble plus fort que ma phobie à ce niveau là ..pourtant je ne supporte pas , ne serait qu entendre, une autre personne vomir....

Par contre l'idée d'être arrachée de mon sommeil par un hurlement d'enfant qui vient de vomir dans son lit, me paralyse ..j en perd ma joie de vivre, je ne pense plus qu'à ça ..surtout depuis l hiver dernier, car mon mari était absent toutes les semaines...

Quand une gastro arrive, je suis dans un état d'angoisse indescriptible .. s ils vomissent (sans gastro), je suis sans le meme état, car j'ai peur que ça en soit une ...

J'ai dû me résoudre à voir un psy depuis octobre, mais pour l instant je n avance guère ... je ne sais plus comment faire pour aller mieux, d'autant que je me sens complètement incomprise ...

Voilà en gros

SVTT
Emeto de paille
Emeto de paille

Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 54
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une phobie de plus en plus envahissante Empty Re: Une phobie de plus en plus envahissante

Message  Admin Lun 18 Aoû - 18:10

Bienvenue sur le forum SVTT.

N'hésite pas surtout.

Biz

(je repasserais tantot si tu veux, maintenant je dois vite aller rechercher ma mère à l'aéroport)


Bisous


Admin
Admin
Admin
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 157
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/08/2008

https://emetophobie-et-autre.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Une phobie de plus en plus envahissante Empty Re: Une phobie de plus en plus envahissante

Message  SVTT Lun 18 Aoû - 18:45

merci pour ton accueil Smile

SVTT
Emeto de paille
Emeto de paille

Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 54
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une phobie de plus en plus envahissante Empty Re: Une phobie de plus en plus envahissante

Message  Ptite-nénette Lun 18 Aoû - 21:58

Coucou et bienvenue SVTT ! Very Happy

Bisous bisous !

Ptite-nénette
Emeto de paille
Emeto de paille

Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 35
Localisation : Forbach et Melun
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une phobie de plus en plus envahissante Empty Re: Une phobie de plus en plus envahissante

Message  Admin Lun 18 Aoû - 23:33

Re coucou STVV.

Désolée pour le court acceuil de tantot mais le temps pressait...

Je suis vraiment bluffée de ce que tu as dis avec tes enafnts. Je trouve ça super pour une mère émétophobe de ne pas avoir peur de leur vomi (je ne dis pas que les autres mères son pas de bonnes mères, loin de là).

J'espère tout simplement que je serais comme toi plus tard avec mes enfants.

Pour les gastros je pense que TOUS les émétophobe ont peurs d'elle ! C'est incroyable comme de petits bestioles peuvent nous faire peur à ce point (les bactéries,...).

Je répond en même temps que sur "et vos proches, qu'en pensent-ils ?": Darstan (mon chéri) a eu du mal a comprendre ma phobie (tout comme moi aussi j'ai eu du mal à la comprendre). Maintenant il est présent et me répète sans cesse "mais non tu ne vas pas vomir!" (ce qui m'agace un peu a la longue vu que je me pose la question "mais comment il sait vraiment? il est pas dans mon corps!" mais dans un sens ca me rassure un peu).

Tu lui demande à ton mari de te prendre dans ses bras lors d'une crise d'angoisse ? C'est super rassurant les bras de son mari...

Biz


Admin
Admin
Admin
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 157
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/08/2008

https://emetophobie-et-autre.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Une phobie de plus en plus envahissante Empty Re: Une phobie de plus en plus envahissante

Message  Admin Lun 18 Aoû - 23:34

Oups, j'ai divagué SVTT!!! (STVV pffffff mais qu'est-ce que j'ai bu moi ? euh, rien non non).

Mes excuses.


Admin
Admin
Admin
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 157
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/08/2008

https://emetophobie-et-autre.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Une phobie de plus en plus envahissante Empty Re: Une phobie de plus en plus envahissante

Message  SVTT Lun 18 Aoû - 23:40

lol, non pourquoi tu n'as pas divaguée ..cette fois c'est moi qui n'est pas beaucoup de temps pour te répondre, mais je serai présente demain pour en dire plus Smile

SVTT
Emeto de paille
Emeto de paille

Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 54
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une phobie de plus en plus envahissante Empty Re: Une phobie de plus en plus envahissante

Message  SVTT Mar 19 Aoû - 14:23

Bon me revoilà

Pour ce qui est du vomi de mes enfants, je n'ai franchement aucun courage, ça me vient naturellement ..je n'en ai pas peur, je n'épprouve aucun dégoût, ça me vient naturellement.

Je suis allée voir mon psy ce matin qui me dit que la seule chose à faire c est d en parler ...essayer de trouver l'origine reelle et de trouver ce qui me fait peur vraiment ... apres si les symptomes deviennent trop génant, il faut avoir recours aux anti depresseurs.

Ca me fait toujours beaucoup de bien lorsque je vais le voir, je me sens appaisée ensuite.

Je suis aussi allée acheter de l'immunostim (un probiotique), je donne ça à mes enfants : jusqu ici ça a marché pour eux comme pour moi : pas de gastro quand je leur en donne ..mais ce st peut etre une simple coincidence

SVTT
Emeto de paille
Emeto de paille

Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 54
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une phobie de plus en plus envahissante Empty Re: Une phobie de plus en plus envahissante

Message  Ptite-nénette Mar 19 Aoû - 14:28

Moi je trouve vraiment bien que tu n'aies pas peur du vomi de tes enfants et que ça ne te dégoute pas. Ce n'est pas le cas de toutes les mamans ! J'éspère que tu guériras vite de cette phobie.
Et moi aussi quand je voyais mon psy, ça me faisait énormément de bien de me libérer, de dire tout ce qui ne va pas et c'est pour cette raison que tu dois toujours continuer à le voir et à prendre encore plus confiance en toi. Moi ça a été tout le contraire. Je voyais un psy en étant plus jeune et du jour au lendemain j'ai arrêté. Mais crois-moi que quand je le voyais, j'allais vraiment bien et je me sentais mieux.

Ptite-nénette
Emeto de paille
Emeto de paille

Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 35
Localisation : Forbach et Melun
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une phobie de plus en plus envahissante Empty Re: Une phobie de plus en plus envahissante

Message  SVTT Mar 19 Aoû - 14:34

Pourquoi as tu arrêté ??

SVTT
Emeto de paille
Emeto de paille

Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 54
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une phobie de plus en plus envahissante Empty Re: Une phobie de plus en plus envahissante

Message  Admin Mar 19 Aoû - 14:47

Si je peus te donner un conseil (SVTT), ne prend pas d'anti-depresseurs mais plutot des anxiolytiques à base de plantes (genre Sédinal). C'est efficace (par expérience personnelle). Maintenant, c'est ton propre choix, moi je te conseil simplement.

Biz


Admin
Admin
Admin
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 157
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/08/2008

https://emetophobie-et-autre.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Une phobie de plus en plus envahissante Empty Re: Une phobie de plus en plus envahissante

Message  SVTT Mar 19 Aoû - 14:51

je ne prends rien de toute façon ...je pense que mon psy ne m en donnera que si je pète vraiment un cable, il n a pas l'air pour les médicaments

SVTT
Emeto de paille
Emeto de paille

Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 54
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une phobie de plus en plus envahissante Empty Re: Une phobie de plus en plus envahissante

Message  Admin Mar 19 Aoû - 14:53

Ah ca va alors,... c'est un cercle vicieux les Anti-Depresseurs...
Admin
Admin
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 157
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/08/2008

https://emetophobie-et-autre.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Une phobie de plus en plus envahissante Empty Re: Une phobie de plus en plus envahissante

Message  Ptite-nénette Mar 19 Aoû - 22:06

J'ai arrêté de voir mon psy car une fois il m'a proposé de faire une séance en groupe et je me retrouvais avec des petits... Et ce n'était pas ce que je voulais et en plus j'étais toujours stressée. Quand j'étais en groupe même avec des plus jeunes, j'étais nerveuse. Mais maintenant je regrette...

Ptite-nénette
Emeto de paille
Emeto de paille

Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 35
Localisation : Forbach et Melun
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une phobie de plus en plus envahissante Empty Re: Une phobie de plus en plus envahissante

Message  Admin Mar 19 Aoû - 22:20

Mariposa57,

Moi aussi j'allais voir une psy, mais j'ai arreté d'y aller par manque d'euros (ben oui, ça coute super cher).
Admin
Admin
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 157
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/08/2008

https://emetophobie-et-autre.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Une phobie de plus en plus envahissante Empty Re: Une phobie de plus en plus envahissante

Message  SVTT Mer 20 Aoû - 9:43

Ben c'est remboursé non ?? le mien demande 41 euros et je dois avoir la quasi totalité de remboursée.

Il y a aussi des endroits gratuits, certaines grandes villes développent des centres comme le CPCT , ils ofFrent 20 scéances gratuites ...


Vous avez du courage d'affronter seules vos angoisses , moi je sens que j'ai vraiment besoin de cette bequille...

SVTT
Emeto de paille
Emeto de paille

Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 54
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une phobie de plus en plus envahissante Empty Re: Une phobie de plus en plus envahissante

Message  Ptite-nénette Mer 20 Aoû - 12:35

Moi je ne payais rien du tout, peut-être parce-que j'étais mineure... Mais je sais que moi j'allais dans un centre privé. Surement que c'était remboursé par la Caisse. Je ne sais pas du tout.

Ptite-nénette
Emeto de paille
Emeto de paille

Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 35
Localisation : Forbach et Melun
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une phobie de plus en plus envahissante Empty Re: Une phobie de plus en plus envahissante

Message  Admin Mer 20 Aoû - 12:58

Coucou,

Il m'a fallu un temps fou avant de savoir me connecter (problème d'ordinateur qui ne veut plus accepter mon logiciel XP et donc obligée de mettre Vista mais mon pc n'etant pas assez rapide...).

Moi je payais 75€ et j'étais remboursée 50€ par la mutuelle...
Admin
Admin
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 157
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/08/2008

https://emetophobie-et-autre.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Une phobie de plus en plus envahissante Empty Re: Une phobie de plus en plus envahissante

Message  SVTT Mer 20 Aoû - 20:12

75 euros !!! la vache alors il y allait pas de main morte !!!

Moi je recommence à angoisser ..dès que je vois que mes fils sont pas bien : fatigués par ex, ça y est , je me dis la gastro arrive ..et j en arrive pas à prendre le dessus ..au début, je suis juste triste, et puis petit à petit l'angoisse monte

J en ai marre ...

SVTT
Emeto de paille
Emeto de paille

Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 54
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une phobie de plus en plus envahissante Empty Re: Une phobie de plus en plus envahissante

Message  Admin Mer 20 Aoû - 22:25

Faut pas que tu angoisses pour si peu: la fatigue c'est fréquent chez un enfant. Pas que chez les enfants d'ailleurs (einh Admin! ! ! éh oui, je suis TOUJOURS fatiguée moi)...

Ils mangent bien? Ils jouent bien? Ils demandent sans arrêt des petites douceurs (sucreries en tous genres),... c'est que TOUT VA BIEN!

Au fait, quel âge ont tes enfants?

Tu sais, avec la phobie il y a des hauts et des bas,... mais il ne faut pas baisser les bras.

Biz


Admin
Admin
Admin
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 157
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/08/2008

https://emetophobie-et-autre.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Une phobie de plus en plus envahissante Empty Re: Une phobie de plus en plus envahissante

Message  SVTT Jeu 21 Aoû - 0:17

ils ont 5et demi et 3 ans !

En fait Théo le plus grand est du genre hyperactif ..et ce matin il était tout moux, se plaignait du ventre etc ..donc aussitôt je pense : "gastro" ...
La semaine dernière Tom, le petit était bizarre dans la voiture, j'ai donc pensé "gastro", puis je me suis dit "t es qu une pauvre folle" et en fait il a vomit juste apres que je me sois dit ça ... mais OUF c'était pas une gastro , juste une indigestion ...il n empeche que j ai été mal toute la soirée à cause de ça lol
Bref, là ils sont en vacances 3 nuits chez mes parents, je me repose l'esprit un peu ...mais je sais que ca ne va pas durer ...

SVTT
Emeto de paille
Emeto de paille

Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 54
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une phobie de plus en plus envahissante Empty Re: Une phobie de plus en plus envahissante

Message  Admin Jeu 21 Aoû - 0:47

Ah oui je comprends mieux maintenant.

Mais repose toi bien, là ils sont partis donc calme toi et relaxe toi...

Bonne nuit,


Admin
Admin
Admin
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 157
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/08/2008

https://emetophobie-et-autre.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Une phobie de plus en plus envahissante Empty Re: Une phobie de plus en plus envahissante

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser