Emetophobie et autre...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Bonjour à tous

4 participants

Aller en bas

Bonjour à tous Empty Bonjour à tous

Message  Vicae Mer 27 Aoû - 14:15

Bonjour,

Ca y est je me lance pour faire ma présentation, alors j'ai 26 ans, j'habite dans le Sud de la France, je suis en couple depuis plus de 4 ans et je suis émétophobe depuis toute petite.

J'ai vécu une enfance et adolescence normale, la phobie ne m'a pas empêché de vivre jusqu'à il y a presque 4 ans, lorsque j'ai attrapé une gastro et en pleine nuit je me suis levée d'un coup avec de gros spasmes et je croyais vraiment que ca allait sortir tellement ils étaient forts. Mais non ce n'est pas sorti. Et depuis cette nuit là, ma vie a basculé. Je me suis mise en arrêt maladie puis j'ai quitté mon travail. Pour moi il n'était plus possible de sortir de peur de vomir dehors. C'est devenu un cercle vicieux. J'ai été en inactivité durant environ 2 ans. Depuis 1 an 1/2 j'ai retrouvé du travail mais de chez moi. Bien sur c'est la facilité mais je ne suis toujours pas prête pour retourner travailler à l'extérieur. Je fais le maximum de choses par le biais d'internet (papiers, achats et même courses). Bien entendu de temps en temps je sors faire les magasins mais je choisis les lieux ou je dois aller (trajet, monde, taille du magasin...).

Cette agoraphobie venue à cause de l'émétophobie me pourri la vie et mon couple est en péril. Je vois une psy depuis environ 2 mois et elle me fait faire de l'hypnose ericksonnienne mais pour l'instant il n'y a pas trop d'avancement.

J'essaye de sortir un peu plus mais c'est très difficile et mon fiancé ne comprend pas cette maladie et a du mal à attendre que je guérisse car malheureusement je ne sais pas si je serais guérie un jour. J'ai très peur de le perdre et de me retrouver seule sans lui car s'il me quitte je n'aurai vraiment pas envie de retrouver quelqu'un.

Je n'ai jamais pris d'AD car je suis plutot contre et j'ai également peur des effets secondaires tels que les nausées.

Ce qui est le plus dur c'est qu'avant je craignais le vomi mais je ne restais pas cloitrée, je faisais ce que je voulais, j'allais au resto, en boite tous les week ends, allais au cinéma, à des soirées... Je ne m'empêchais rien (même si j'avais quelques crises d'angoisses de temps en temps). La je ne vis plus et je n'ai plus gout à rien.

Merci de m'avoir lue.
Vicae
Vicae
Emeto de papier
Emeto de papier

Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 41
Localisation : Sud
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Admin Mer 27 Aoû - 16:17

Bonjour,

Tout d'abord je te souhaite la bienvenue sur le Forum.

Ton parcours n'est pas simple du tout...

Personnellement je pense que tu devrais te créer des petits défits.

Prends une feuille et fais un tableau de deux colones:

- 1ère colone: ce que tu n'arrive pas / plus à faire;
- 2ème colone: ce que tu arrive à faire;

Etant tous passés par là, je pense que la liste négative sera longue...

Dans tout ce que tu n'arrive pas à réaliser, prend quelque chose de simple dans la vie de tous les jours (qui est ans ta liste négative) et dis toi "bon, je me donne 15 jours pour réussir à y remédier..." et lorsque tu réussis, tu passe au marqueur fluo... si ça n'a pas été, tu fais une croix... et tu réessaye quelques temps après...

J'ai fais ca mais dans ma tête (je trouve plus facile sur une feuille de papier)...

Tiens nous au courant...


Admin
Admin
Admin
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 157
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/08/2008

https://emetophobie-et-autre.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Vicae Mer 27 Aoû - 16:31

Merci Admin, en fait je me fixe des défis, d'ailleurs ma psy me fais travailler sur des situations qui pourraient ou pas me faire avoir des angoisses.

Cet été j'ai réussi à réaliser pas mal de défis, par exemple je suis allée à un mariage (je ne connaissais personne), j'ai fais pas mal d'aller retours durant le mois de juillet suite à une opération de mon chéri (à environ 1h de route de chez moi), je suis allée à un anniversaire pour les 50 ans d'une amie de ma belle mère (également je ne connaissais personne), j'ai réussi à aller à un restaurant (en plein air) et à manger un petit peu alors qu'il y avait du monde, j'ai réussi à retourner dans un immense centre commercial et à renter en plein milieu (je n'y étais pas retournée depuis au moins 2-3 ans), ... Bon bien sur il y a eu d'autres sorties mais celles-ci sont les plus dures on va dire.

Mais la c'est très dur, surtout que j'ai un peu discuté avec mon fiancé et la j'ai vraiment très peur qu'il me quitte, et malheureusement ca risque d'être le cas vu ce qu'il m'a dit tout à l'heure. Je ne sais plus quoi faire.
Vicae
Vicae
Emeto de papier
Emeto de papier

Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 41
Localisation : Sud
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Admin Mer 27 Aoû - 17:30

je vais t'expliquer quelque chose:

Il y a +/- 1 an, une dispute a éclaté entre Darstan (mon fiançé) et moi. Il en avait mare de me voir si bas et toujours en crises d'angoisses et tout ce qui va avec (je ne voulais plus aller au cinéma, au resto... tout mes interdits étaient revenus au galop alors que j'avais réussi à faire de beau progrès)...

On s'est alors disputé et je lui ai dis que je ne le faisais pas exprès... Il m'a répondu "non je suis d'accord mais en te rabaissant à tes angoisses tu te coule encore plus!"...

J'ai BEAUCOUP réfléchis à cette phrase...

On s'est raprlé (après 1 bonne soirée d'évitements) et il m'"a dit "je te donne jusqu'en octobre 2008 pour faire partir cette phobie de m***** si non...".

J'ai eu peur! A un point pas possible...

J'ai beaucoup progressé dans ma phobie... Enormément même. A l'heure actuelle je ne panique que quand je suis en situation (ex: une connaissance à une gastro...) alors qu'avant je paniquais 24 heures sur 24!

Il y a 1 semaine je lui dis "j'ai beaucoup progressé non?" il me répnd "oui énormément!" je lui re-dis "oui mais ne me demande pas encore tout, je ne serais pas être completement guérie pour octobre!" il m'a répondu "ne t'en fais pas, tu as déjà fais un grand pas...".

Donc ton mari fait peut être ça pour te bouster... il te menace peut etre pour que tu te bouge... Et comme il sait que tu es dingue de lui il sait que tu vas te bouger! Tu comprends?

Montre lui que tu peux y arriver (exemple: un jour au soir demande lui pour aller au restaurant, ou au cinéma, ou aller boire un coktail même sans alcool,.. sortir un peu de votre élément pour qu'il se dire "ouaw mais qu'est-ce qui lui arrive?").

Tiens nous au courant,

Biz


Admin
Admin
Admin
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 157
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/08/2008

https://emetophobie-et-autre.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Vicae Mer 27 Aoû - 17:39

Le problème c'est que c'est pas la 1ère fois qu'il me préviens. J'essaye de toute mes forces de faire le maximum mais apparement pour lui ce n'est pas assez. Je pense qu'il en a tellement marre de cette situation, qu'il en est devenu à bout de nerfs et qu'il ne supporte plus le moindre petit echec de ma part. En 2 mois là j'ai énormément pris sur moi (en dépit de ma santé car je suis épuisée) et suis sortie plus qu'en 6 mois (j'exagère un peu), je suis fatiguée de lutter mais je lutte quand même, mais je ne suis pas surhumaine et le temps de ma guérison est encore loin et c'est bien le problème, c'est le temps qu'il me manque.

Et pour ma part, si le mien s'en va il ne reviendra pas, quitte à souffrir de son coté mais je connais sa facon d'agir et malheureusement s'il part c'est pour de bon.
Vicae
Vicae
Emeto de papier
Emeto de papier

Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 41
Localisation : Sud
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Admin Mer 27 Aoû - 19:52

Se n'est pas facile je comprends... aussi bien pour TOI que pour LUI...

Si toi tu fais des efforts, lui doit aussi prendre sur lui...

Vous en discutez souvent de cette phobie?

Biz


Admin
Admin
Admin
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 157
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/08/2008

https://emetophobie-et-autre.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Vicae Mer 27 Aoû - 20:50

Maintenant oui on en parle plus qu'avant car il y n'y a que quelques mois que je lui ai vraiment expliqué ce que j'avais.
Vicae
Vicae
Emeto de papier
Emeto de papier

Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 41
Localisation : Sud
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Ptite-nénette Mer 27 Aoû - 21:05

Bienvenue Vicae ! Very Happy

Ptite-nénette
Emeto de paille
Emeto de paille

Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 35
Localisation : Forbach et Melun
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  SVTT Mer 27 Aoû - 21:07

effectivement ce n'est pas simple ...je ne sais pas quoi te dire ...

Courage ...

et bienvenue Smile

SVTT
Emeto de paille
Emeto de paille

Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 54
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Vicae Mer 27 Aoû - 22:05

Merci beaucoup Wink
Vicae
Vicae
Emeto de papier
Emeto de papier

Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 41
Localisation : Sud
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Admin Mer 27 Aoû - 22:25

Pourquoi ne viendrait-il pas s'inscrire sur le Forum?

Darstan pourrait peut etre l'éclairer? En tant que mari d'une émétophobe?

Qu'en penses-tu?

Il vient poster dans "Et vos proches qu'en pensent-ils?" et raconterait ce qui ne va pas...

Nous aussi on pourrait peut etre l'éclairer...

A toi de voir (et lui surtout)...

Biz


Admin
Admin
Admin
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 157
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/08/2008

https://emetophobie-et-autre.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  SVTT Mer 27 Aoû - 23:06

oui c'est clair que si ton ami est ok pour faire ça, je pense que ça pourrait l'aider , et vous aider tous les deux !!

SVTT
Emeto de paille
Emeto de paille

Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 54
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Vicae Mer 27 Aoû - 23:47

Merci pour vos conseils mais je ne pense pas qu'il vienne, on avait déjà parlé avec ma psy afin qu'il comprenne un peu plus la maladie, je pense d'ailleurs qu'il l'a un peu mieux comprise, mais ce n'est pas qu'il est contre ce genre de forum mais avant de m'inscrire sur celui-ci j'étais inscrite sur un autre et lorsque je lui en parle bon il se demande si ca m'aide ou pas de discuter avec des gens comme moi. Après je ne veux pas le forcer non plus, s'il me donne du temps je vais le prendre pour améliorer notre quotidien. Je vais voir comment se passent les prochains jours.
Vicae
Vicae
Emeto de papier
Emeto de papier

Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 41
Localisation : Sud
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Admin Jeu 28 Aoû - 0:21

Courage...
Admin
Admin
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 157
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/08/2008

https://emetophobie-et-autre.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser