Emetophobie et autre...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

mon histoire

4 participants

Aller en bas

mon histoire Empty mon histoire

Message  virnini Dim 24 Aoû - 14:35

Bonjour, je me présente virginie 19 ans française.
je suis émétophobe depuis l'âge de 7 ans, j'ai appris que cette maladie existait en 2004, à l'âge de 15 ans et cela ma beaucoup aidée car je n'étais pas seule.
j'ai de la chance car mes parents et amis sont assez compréhensifs et ne me jugent pas.
j'ai été sous traitement de Zoloft( un anti-dépresseur) que j'ai décidé d'arréter car, pour moi, il ne m'aidait pas du tout.je prends toujours un anxiolitique (Atarax) mais seulement lorsque j'en ai vraiment besoin
Aujourd'hui je vais beaucoup mieux j'arrive à gérer mes rares crises d'angoisse et ma phobie me "pourrit" moins la vie.
j'ai été internée pendant 3 semaines en juillet 2006, à ma demande, car je n'en pouvais plus j'étais au plus bas.... comme je le disais si souvent j'ai pu faire une"pause de la vie". cela m'a aidé.
j'en suis arrivé à penser au suicide, à me scarifier, à faire des crises tout le temps c'était horrible mais maintenant c fini tout sa je ne me suis plus scarifiée depuis plus d'un an et j'en suis fière.
sinon j'ai créé un site : http://emetophobe.skyrock.com où j'explique ce que je ressens , il y a beaucoup d'émétophobes qui sont aller dessus et cela les a aidé car ils se sentaient moins seuls.
voila ma petite histoire.

virnini
Emeto de papier
Emeto de papier

Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 34
Localisation : france
Date d'inscription : 23/08/2008

http://emetophobe.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

mon histoire Empty Re: mon histoire

Message  SVTT Dim 24 Aoû - 21:23

j'ai hate d'avoir le temps d'aller voir ton blog ...
Tu as su t'en sortir comment ?, tu as trouvé l'origine de ta phobie ??

SVTT
Emeto de paille
Emeto de paille

Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 54
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

mon histoire Empty Re: mon histoire

Message  Admin Dim 24 Aoû - 21:35

Bonsoir Virnini,

Je te souhaite la bienvenue sur le forum.

Ton parcours m'a ému... Tu as bien su remonter la pente.

Félicitations.

N'hésite pas.


Admin
Admin
Admin
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 157
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/08/2008

https://emetophobie-et-autre.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

mon histoire Empty Re: mon histoire

Message  Ptite-nénette Lun 25 Aoû - 10:38

Bienvenue Virnini ! cheers

Ptite-nénette
Emeto de paille
Emeto de paille

Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 35
Localisation : Forbach et Melun
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

mon histoire Empty réponse

Message  virnini Jeu 28 Aoû - 18:57

avant je me disais que je ne guérirais jamais, en fait mes émotions passaient avant la raison.
et puis un jour, j'ai eu un déclic, je ne sais pas ce qui m'a pris mais c'est venu comme ça et je me suis dit qu'il fallait que je prenne le dessus, que cette "satanée" phobie n'allait pas continuer à me tuer. depuis j'ai mieux manger, j'ai réussi à reprendre du poids ( 2kg mais c'est deja ça) je fais moins de crises car en fait je me raisonne comme je le dis si bien : j'analyse mon corps. je me dis as tu mal au ventre ? si oui ou exactement à l'estomac oui non ? et je remarque qu'en fait j'ai seulement une boule a l'estomac dûe au stresse et la gorge sérrée et je me calme car je sais que je ne serais pas malade. j'avoue j'ai mis du temps avant d'accepter cette méthode mais cela m'a permis de me calmer toute seule sans l'aide d'autrui.
en ce qui concerne l'origine de ma phobie, cela remonte à mes 7 ans. je suis allée en colonie pour la première fois.je quittais donc mes parents pour la première fois et j'ai très mal vécue cette expérience j'ai vécu cela comme un abandon de mes parents. là-bas j'ai vomi et du coup j'ai associé le fait de vomir au fait d'etre seule et abandonnée. donc j'ai très peur d'etre seule. un exemple concret ? et bien il y a 3 semaines c'était la première fois que je dormais seule chez moi ( j'ai 19 ans) et je suis contente car je n'ai pas fait de crises et les nuits se sont très bien passées. là je vais partir pour mes études et j'espère que cela va m'aider c'est une grande aventure qui va commencer et je suis préssée car je n'ai plus peur d'etre seule!!
voila voila les réponses aux deux questions posées , j'espère qu'elles pourront en aider quelques uns d'entre vous.
bisous

virnini
Emeto de papier
Emeto de papier

Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 34
Localisation : france
Date d'inscription : 23/08/2008

http://emetophobe.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

mon histoire Empty Re: mon histoire

Message  SVTT Sam 30 Aoû - 15:56

merci pour tes réponses : tu es courageuse

JE suis assez d'accord sur ce que tu décris comme "déclic", je compare ça souvent au régime "quand on en a vraiment marre de se trouver trop grosse, on a une sorte de déclic suffisemment puissant pour nous aider à tenir un régime sur la longueur , mais le hic c'est qu il ne fait pas grand chose pour rebasculer dans les douceurs et reprendre du poids",

bref , j en suis au meme point, je viens d'avoir une sorte de déclic qui me dit "allé ne te fou pas la vie en l'air avec cette phobie, ne gâche pas l'enfance de tes enfants à ne les voir que comme des personnes qui pouraient de refiler une gastro, bats toi" ..bref , depuis je me sens mieux, espérons que ça dure et que ça aille vraiment mieux , car pour l'instant je sens que c'est encore trés fragile ...

SVTT
Emeto de paille
Emeto de paille

Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 54
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

mon histoire Empty Re: mon histoire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser