Emetophobie et autre...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Ma petite histoire

2 participants

Aller en bas

Ma petite histoire Empty Ma petite histoire

Message  kior49 Ven 9 Oct - 22:52

Bonjour à tous,
avant de raconter le passé ainsi que le présent je vais d'abord me présenter, c'est plus correct je pense. Je m'appelle Romain, je vais sur mes 24 ans, et je suis emetophobe social de haut niveau depuis que j'ai 17 ans, avant cet âge c'était plus calme quoi que déjà handicapant.
Déjà étant tout petit - en maternelle, c'est pour vous dire - j'avais beaucoup de mal à manger à la cantine, alors on me forçais et résultat, je vomissais devant tous les autres, ça ne me posait pas plus de problème que cela de vomir devant les autres, mais c'est tout de même le premier souvenir que j'ai de ma vie! A ne pas manger je tombais dans les pommes et on devait me faire des piqures de vitamines. Une fois en primaire, je ne pouvais plus manger en présence des autres, mon estomac se nouait, et je ne pouvais manger que lorsqu'il n'y avait personne dans le refectoire; c'était aussi le cas au centre aéré.
Au collège ça s'est atténué, je ne sais pas pourquoi, j'ai pourtant vécu cette période comme un calvaire (violences physiques et morales).
C'est au lycée, en classe de première que ça a commencé, je ne mangeais plus du tout les midis, impossible de mettre les pieds dans le refectoire. Du coup j'ai perdu beaucoup de poids, j'ai "pris l'habitude" de ne pas manger, de sauter des repas, et j'ai du voir des médecins car mon poids était bien trop faible.
Ca a duré comme ça jusqu'à la fin de la terminale.
Une fois le bac passé (à 17 ans) je faisais les magasins avec mon copain (je suis gay) et j'ai commencé à me sentir mal. je suis sorti du magasin, puis ai décidé de rentrer chez moi. Durant toutes les vacances d'été, les jours durant lesquels je me sentais mal et devais annulé les sorties ou les visites chez les amis se multipliaient.
Une fois rentré en fac à la rentrée de septembre (enfin octobre, oui je sais on est des feignants^^) j'ai été incapable de rentrer dans les salles de classes et les amphithéâtres. Une amie, ne comprenant pas ce qu'il m'arrivait, m'a poussé un jour à y rentrer (une semaine après la rentrée environ) et j'ai vomi tout ce que j'ai pu (c'est a dire rien car je n'avais pas réussi à manger avant!) puis je me suis évanouis.
J'ai alors décidé d'entreprendre une psychothérapie. Entre temps j'avais perdu mon copain, plus de la moitié de mes amis, je ne pouvais plus aller en famille sans faire de "crise", et je n'avais presque plus de vie, je restais prostré dans ma chambre. La psy m'a automatiquement donné des médicaments (xanax). Au début ça a "arrangé" les choses, je dis arrangé car j'étais capable de sortir mais toujours à jeun et il ne devait y avoir aucun contexte avec la nourriture, ni aucun bruit de digestion ou autre, sinon ça dérapait.
J'ai réussi tant bien que mal -en prenant sur ma santé, entre temps j'avais perdu beaucoup de poids et était devenu anorexique, 1m72 et 45kg) - à passer mon deug (deux ans de fac).
J'ai décidé ensuite d'aller en centre de repos pour tenter de guerir ce problème, mais ça n'a résolu que le problème d'anorexie.
Bref pour conclure je ne sors pas, je ne vois pas beaucoup de monde (uniquement famille et amis très proches de temps en temps), lorsque je dois sortir pour X raison je dois me droguer de médicaments et ne pas manger, mettre mon MP3 à fond pour oublier que je suis dehors. Je sors donc un minimum, juste pour les obligations, comme aller à l'ANPE. Et oui, un bac+3 en commerce international, quadrilingue, et pas de travail. Déjà dû à la conjoncture économique du moment mais aussi du fait que je ne peux pas travailler "normalement", je suis arrivé à un stade où je ne supporte plus les gens, je ne peux pas être enfermé dans un bureau par peur de vomir, je ne peux pas sortir par peur de vomir, je ne peux pas être en contact avec des gens par peur de vomir. Donc un an et demi de chomage pour Romain! Et toujours plein de médicaments.
Ce que je voudrais faire? Avoir une ferme en pleine campagne avec mes animaux et qu'on me fiche la paix car je n'en peux plus de me battre dans l'air.
je pense savoir quels sont les éléments déclencheurs, j'en ai même parlé aux psys (centre de repos et psy actuel) mais rien n'y fait, je reste froid par rapport à ces évènements.
J'aimerai devenir quelqu'un, avoir une vraie vie, retourner au cinéma, au restaurant, en soirée chez des amis, rencontrer des gens, avoir un travail pour enfin prendre mon indépendance, et avoir une relation stable et saine.

Voila en gros mon histoire, désolé c'est un peu long à lire.

kior49
Emeto de papier
Emeto de papier

Masculin
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 09/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite histoire Empty Re: Ma petite histoire

Message  Admin Mar 10 Nov - 15:26

Bonjour,

Ouaw quelle histoire (quel roman lol).

C'est bien que tu saches d'ou viennent tes angoisses.

Bienvenue à toi,

Biz
Admin
Admin
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 157
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/08/2008

https://emetophobie-et-autre.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser